Qui sommes nous ?

Adam Afrique est une compagnie industrielle ivoirienne, productrice de savons. Elle a été créée en Septembre 1987. C'est une Société à Responsabilité Limitée (SARL), dont le siège est situé en zone industrielle de Koumassi dans la ville d'Abidjan.

Implantée en Côte d'Ivoire, l'entreprise utilise les ressources naturelles locales pour la fabrication de savons d'une qualité exceptionnelle. Ayant à l'origine une politique tournée vers l'extérieur pour éviter une concurrence locale farouche, les responsables ont décidé de développer leur clientèle en l'étendant au marché ivoirien.

La qualité et la rigueur professionnelles auxquelles s'échine l'entreprise, lui ont valu des prix internationaux notamment «l'Arc d'Europe à la qualité, l'excellence et la technologie » en 2007 à Frankfort en Allemagne. La société dispose d'une gamme riche d'une dizaine de produits couvrant tous les besoins du ménage.

Directoire

Comité exécutif

Le Comité Exécutif, sous l'autorité du fondateur, élabore les grandes orientations stratégiques, suit les politiques de développement et assure la cohésion des différents services.

LE PERSONNEL

A ce jour, la société Adam Afrique emploie 500 salariés permanents et environ 500 occasionnels, oeuvrant pour vous fournir des services et des produits de qualité. Ce personnel est réparti entre les villes d'Abidjan, de Sikensi et d'Ingrakon.

LE RESEAU DE DISTRIBUTION

Pour ce qui concerne la distribution, les produits sont disponibles dans les réseaux CDCI, Bonprix de PROSUMA et SOCOCE; ainsi qu'un panel d'une centaine de grossistes répartis sur l'ensemble du territoire ivoirien.

LA CONCURRENCE

Le marché du savon est un marché qui se développe très rapidement parce que de plus en plus exploité. La société ADAM AFRIQUE évolue donc dans un environnement fortement concurrentiel, avec pour rivaux des groupes très importants.

LES FOURNISSEURS

Adam Afrique se pourvoit en graine auprès des planteurs de la région de Sikensi où elle possède une succursale qui a à charge de produire de l'huile de palme et de coprah raffinée. Cette succursale a été mise sur place afin de minimiser les coûts et accroître la production par l'accès facile et rapide à des plantations proches de l'usine. L'huile produite à partir de la noix de palmiste, fait office de matière première pour la savonnerie d'Abidjan.

Recevez en exclusivité toutes les nouveautés et annonces dans votre boîte aux lettres.