Nous nous activons à un Engagement Responsable

Les ingrédients utilisés dans la conception des produits Adam Afrique sont 100% biodégradables.
Ainsi, Adam Afrique a rejoint Label et Association à but Eco Responsable afin de remplir son rôle de citoyenneté responsable, pour une Côte d’Ivoire Durable !

Œuvrer pour réduire l’impact de la pollution plastique

Récemment, Adam Afrique a rejoint l’AIVP , Association ivoirienne de valorisation de déchets plastiques, qui s’engage à réduire l’impact des déchets plastiques sur l’environnement et trouver des solutions durables à cette problématique. La société s’engage donc à participer aux projets de collecte des emballages plastiques et sensibiliser les citoyens aux gestes de tri. La vision commune est donc d’atteindre zéro déchet plastique dans l’environnement d’ici à 2030.
Comment y arriver ? Mutualiser les efforts des acteurs pour créer un système coordonné de gestion des déchets plastiques et promouvoir l’économie circulaire auprès des entreprises et des pouvoirs publics.

Garantir la traçabilité de l’huile de palme durable jusqu’à sa consommation finale

Adam Afrique est membre du Label RSPO, une table ronde qui assure la promotion de pratiques de production de l’huile de palme permettant de réduire la déforestation, de préserver la biodiversité, et de respecter les moyens de subsistance des communautés rurales dans les pays producteurs d’huile.
La RSPO est une association à but non lucratif dont l’objectif est de développer et de mettre en application des normes mondiales concernant l’huile de palme durable.
La certification RSPO permet d’attester que l’huile de palme qui a été produite, transformée et utilisée dans les produits répond aux exigences très précises du RSPO en termes de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et Développement Durable, et que les volumes sont traçables tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
C’est dans cette optique que Adam Afrique et la RSPO s’engagent de manière proactive pour collaborer vers une distribution d’huile de palme mondiale qui soit produite de manière responsable, en termes sociaux et environnementaux.

Politique de Normalisation et de Qualité

Adam Afrique est membre de l’Association Ivoirienne de Normalisation (CODINORM) et répond ainsi aux normes de production et de qualité sur le plan Ivoirien. Notre expertise en collaboration avec CODINORM nous permet de répondre à vos attentes :

  • Satisfaire les exigences de qualité
  • Garantir la sécurité de nos produits
  • Être en conformité avec la réglementation
  • Veiller à ce que les processus internes soient contrôlés

C’est ainsi que des millions de personnes nous font confiance un peu plus chaque jour car chaque jour nous nous engageons à atteindre l’excellence.

Certification Halal

La certification halal est contrôlée par l’organisme HALAL Côte D’Ivoire (HCI) qui se met au service du consommateur musulman. Elle assure la conformité de nos produits alimentaires répondant aux règles et principes de consommation en accord avec les lois Islamiques.
Notre Huile Goudor respecte correctement les intérêts rituels alimentaires de la communauté musulmane.

Contribution pour la réduction des carences en micro-nutriments

Nous sommes soucieux de la Santé de nos Consommateurs, et nous avons naturellement intégré l’Alliance Nationale pour la Fortification (ANF) pour pallier au phénomène des carences en micro-nutriments en Côte d’Ivoire.
Notre Huile Goudor est enrichie en Vitamine A.